Lorsqu’il y a une information préalable de Syndrome d’Asperger, ma démarche d'évaluation consiste à reprendre tout à zéro. Donc, je réévalue toutes les informations depuis l'enfance (car l'Autisme et par la même occasion le Syndrome d'Asperger commence dès l'enfance et même dès la naissance) d’un éventuel diagnostic de Syndrome d’Asperger. Puis, lors des séances, d’une heure environ, je détermine (par des entretiens approfondis et par des tests spécifiques) à la fin de l'évaluation s’il existe véritablement un diagnostic d'Autisme de type Syndrome d’Asperger. Si le diagnostic de Syndrome d’Asperger est confirmé, je propose selon les places disponibles, un suivi spécialisé spécifique et personnalisé dans mon cabinet médical.
Si la personne intéressée accepte les termes de ma démarche, on peut prévoir une date de rencontre tout en sachant qu’il existe actuellement beaucoup de demandes pour évaluer des personnes et déterminer la présence ou absence d’un syndrome d’Asperger.
Du point de vue administratif, toutes mes prestations médicales, évaluation, diagnostic, suivi, traitement ou autres, sont remboursées par l’assurance maladie de base. Sauf si vous avez signé de votre côté un contrat d’assurance de maladie de base qui stipule que vous devez passer d’abord par votre médecin traitant pour établir un bon de délégation. Si cela n’est pas votre cas, vous pouvez sans autre venir directement dans mon cabinet médical à Lausanne avec votre carte de caisse maladie.
Groupe Asperger :